lundi 8 avril 2013

Agression d’un arbitre à Anzin-Saint-Aubin: le suspect en garde à vue

Ce lundi matin, le capitaine de l’ES Vendin-le-Vieil a été convoqué au commissariat d’Arras, où il a été placé en garde à vue. Le joueur de football, âgé de 33 ans, avait agressé un arbitre lundi dernier lors d’un match de promotion de première division du district Artois.

Dans cette affaire, l’arbitre a déposé plainte pour violences au commissariat d’Avion, tandis que le club d’Anzin-Saint-Aubin déposait plainte également, mais pour dégradations. Le joueur mis en cause, accompagné de deux coéquipiers, avait arraché la porte du vestiaire avant de prendre la fuite.
Lundi dernier, lors d’une rencontre de Promotion première division, le capitaine de l’ES Vendin-le-Vieil avait menacé l’arbitre, avant de le frapper au visage et de le rouer de coups de pieds au sol. La victime avait été transportée à l’hôpital d’Arras par les pompiers. Elle présente une ITT de quinze jours.
L’affaire a fait grand bruit dans le monde du football amateur et de nombreuses voix se sont élevées, notamment chez les arbitres, pour réclamer plus de sévérité dans les sanctions. La Ligue de football Nord – Pas-de-Calais a d’ores et déjà réagi en annonçant un doublement des sanctions et des amendes en cas de violences, insultes, menaces, bousculades, propos racistes…

http://www.lavoixdunord.fr/region/agression-d-un-arbitre-a-anzin-saint-aubin-le-suspect-ia29b0n1160670

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire