lundi 8 avril 2013

Ligue 1 : Les Verts sur le podium, Lille écrase Lorient 5-0

Saint-Etienne s'est imposé à Geoffroy Guichard en battant Evian 1-0. Lyon a perdu face à Reims 1-0 en fin d'après-midi. Les Verts s'installent donc à la 3e place de la Ligue 1.
Saint-Etienne est monté sur le podium de la Ligue 1 grâce à sa victoire 1-0 contre Evian-Thonon et à la défaite de Lyon à Reims sur le même score, dimanche lors de la 31e journée, qui a vu les positions se resserrer dans la course à la Ligue des champions. C'est la troisième défaite consécutive pour Lyon, qui n'a pris que deux points lors de ses cinq derniers matches. Les Lyonnais, qui étaient sur le podium depuis la 2e journée, ont livré une prestation d'une immense pauvreté au stade Auguste-Delaune et ont été très logiquement battus.
Le but rémois a été inscrit à la 53e minute par Krychowiak sur un penalty provoqué par Bisevac, exclu sur le coup pour des insultes à l'arbitre. Reims est 15e, alors que Lyon glisse à la quatrième place, à 11 points du leader, le Paris SG, et à quatre longueurs de Marseille (2e). L'OL compte le même nombre de points (53) que Saint-Etienne (3e) mais est nettement devancé à la différence de buts (+16 contre +26). "Il y a urgence. Il faut se serrer les coudes, retrouver beaucoup d'humilité et se mettre au travail", a reconnu l'entraîneur lyonnais Rémi Garde après le match.
Lille explose Lorient 5-0
Auparavant, Saint-Etienne avait péniblement battu Evian-Thonon 1-0 au stade Geoffroy-Guichard. Le but des Verts a été inscrit à la 78e minute par Laquait contre son camp. Les joueurs d'Evian-Thonon ont contesté ce but, mais le ballon était bien entré, de quelques centimètres, ce qu'a reconnu leur entraîneur Pascal Dupraz. Avant ce but, les Stéphanois avaient été nettement dominateurs mais étaient tombés sur un excellent Laquait dans les buts adverses. Evian-Thonon se retrouve 17e, avec un point de marge seulement sur la zone rouge. Les Verts montent eux sur le podium, à quatre points de Marseille, vainqueur vendredi de Bordeaux sur son score favori, 1-0.
Lors de la dernière rencontre de cette 31e journée, Lille a écrasé Lorient 5-0 et a confirmé ses ambitions pour la fin de saison. Le Losc (5e) n'a qu'un point de retard sur le podium et arrive lancé avec sept victoires lors des huit derniers matches. Face à Lorient, Kalou a inscrit un doublé et les autres buts ont été marqués par Payet, excellent, Digne sur penalty, et Rodelin.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire