dimanche 7 avril 2013

Ligue des champions: Quel onze de départ pour le PSG à Barcelone?

Trois incertitudes planent encore dans l’esprit d'Ancelotti...
Pour un match qu’on le soupçonnait de vouloir balancer, le PSG a drôlement bien fait le boulot à Rennes avec sept remplaçants sur le terrain (2-0). Pour certains – Van der Wiel, Gameiro, Camara- la belle prestation en Bretagne sera sans lendemain, en tout cas sans lendemain sur le terrain au Camp Nou. Pour d’autres en revanche, Carlo Ancelotti a encore un petit doute avant le match retour face au Barça mercredi. Un par ligne précisément.
En défense: Thiago Silva ou pas Thiago Silva?
Le capitaine parisien, énormissime à l’aller, a été préservé à Rennes, le temps de se remettre d’un gros coup sur le genou reçu au Parc des Princes contre le Barça. Resté bien au chaud en tribunes officielles à côté de Nasser et Leonardo, le Brésilien avait tout de même participé sans gêne apparente à la séance de la veille au Camp des Loges. Un signe plus positif que les déclarations légèrement alarmistes d’Ancelotti en Bretagne: «Il a une douleur. Nous verrons ou pas s’il est apte à jouer mercredi». Alex, l’autre brésilien de la charnière parisienne, se plaint lui d’une cuisse, même si son étant n’inspire pas plus d’inquiétude que ça. Sakho se tient évidemment prêt au cas où.
Au milieu: Beckham reconduit d’entrée?
La titularisation de l’Anglais avait surpris à l’aller. Apparu un peu juste physiquement pour une rencontre de ce niveau, Beckham peut-il de nouveau débuter au Camp Nou? Cela dépendra beaucoup de l’état des adducteurs de Thiago Motta, l’option numéro 1 d’Ancelotti pour remplacer Blaise Matuidi, suspendu au Camp Nou. Sauf que l’Italien n’a pas joué depuis le 6 mars et que le lancer dans un match de cette importance semble risqué. Restent donc Chantôme et Verratti, sorti à la mi-temps à Rennes après avoir récolté son dixième avertissement de la saison. «Marco est tranquille, il a fait son match. Je n’ai rien appris de nouveau ici» a expliqué Ancelotti, qui pourrait aligner le jeune italien aux côtés de Beckham.
En attaque: Ménez, mieux qu’un joker de luxe?
Son slalom au milieu de la défense bretonne sur le premier but a rappelé l’énorme impact individuel que pouvait avoir Ménez au sein de l’attaque parisienne. Chaudement félicité par son coach et ses coéquipiers dans les couloirs du stade de la Route de Lorient, l’international français peut-il espérer mieux qu’un rôle de «super sub» en fin de match au Camp Nou? «Je connais les qualités de Jérémy, il peut certainement nous aider là-bas» a confié Ancelotti. Mais le coach parisien a choisi de reposer Pastore, Lucas et Lavezzi, tous trois sur le banc à Rennes. Le Brésilien, peut-être le plus susceptible de laisser sa place à Ménez, n’est même pas entré. Ce n’est sans doute pas pour commencer le quart au Camp Nou sur le banc.

http://www.20minutes.fr/sport/1132731-20130407-ligue-champions-onze-depart-psg-a-barcelone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire