lundi 8 avril 2013

Ligue 1: Lyon cède encore du terrain, l'ASSE sur le podium

Lyon a encore trébuché en Ligue 1, s'inclinant 1-0 dimanche à Reims et cédant la troisième marche du podium à son vieux rival, Saint-Etienne, qui n'a rien lâché lors de la réception d'Evian TG (1-0).
Lyonnais et Stéphanois sont à égalité de points (53), mais les Verts prennent la troisième place à la faveur d'une meilleure différence de buts (+26 contre +16) et se maintiennent à quatre points de Marseille, vainqueur de Bordeaux 1-0 vendredi soir en ouverture de la 31e journée.

Le Paris Saint-Germain, qui disputera mercredi un quart de finale retour de la Ligue des champions face au Barça (2-2 à l'aller), caracole toujours en tête du championnat après sa victoire à Rennes 2-0 samedi.
A Reims, les promus champenois ont inscrit l'unique but de la partie à la 53e minute par leur milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak sur un pénalty consécutif à une faute du Serbe Milan Bisevac, exclu sur ce geste.
"Evidemment, cette victoire fait du bien. Cela nous donne beaucoup d'oxygène", a dit sur beIN sport le Rémois Anthony Weber, dont l'équipe compte quatre points d'avance sur le premier relégable.
Lyon, qui n'a inscrit qu'un point sur les quatre dernières journées, enregistre sa troisième défaite d'affilée.
En début d'après-midi, Saint-Etienne a peiné mais un but de Romain Hamouma à la 77e minute lui a permis de battre Evian TG. Isolé au second poteau, Hamouma a repris de la tête un centre de François Clerc. Le ballon a frappé la transversale avant de rebondir derrière la ligne.
Campé sur sa défense, s'appuyant sur son gardien Bertrand Laquait en réussite, Evian avait jusqu'alors bien résisté et a même eu une occasion d'égaliser en toute fin de rencontre, Yannick Sagbo de la tête ratant de peu le cadre sur un centre de Saber Khlifa.
"Le score nous est favorable parce qu'on a su persévérer (...) Pour avoir la chance de l'emporter, il fallait surtout ne pas prendre de but. Derrière, on a été appliqués, on a laissé peu de situation", a déclaré l'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier.
"Être troisième, ça fait quoi? Rien! Cette victoire est importante dans le sens où il fallait renouer avec le succès. Il fallait confirmer les trois bons matches nuls réalisés en mars (ndlr, à Rennes, face au PSG et à Troyes). Mais il fallait valoriser ces points", a ajouté Galtier.
Dans le dernier match de la soirée, Lille, sixième à quatre points des Stéphanois, reçoit Lorient, huitième

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ligue-1-lyon-cede-encore-du-terrain-l-asse-sur-le-podium-07-04-2013-1651227_240.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire